Votre séjour sera inoubliable à Bruxelles  nov. 2015

flânez dans Bruxelles insolite

Vous trouverez dans nos articles des conseils pratiques, des découvertes à faire, des promenades, des visites guidées. Inspiration pour découvrir Bruxelles et réussir vos voyages en Belgique.

Réservez vite votre logement au Valduc votre bnb préféré. 

  1. Visite guidée du Rouge-Cloître à Auderghem - le dimanche à 14h

Situé à l’ orée de la forêt de Soignes, sur la commune d’Auderghem, le site du Rouge-Cloître abrite un ancien prieuré ayant connu son apogée du XVè au XVIIIe siècle. 

C’est un magnifique lieu de promenade et de mémoire. Le Rouge-Cloître a accueilli durant des siècles , savants, artistes, historiens et théologiens.

Aujourd’hui le Centre d’Art du Rouge-Cloître accueille de nombreuses infrastructures qui offrent aux visiteur des activités diverses. 

Pour découvrir ce monument d’Auderghem nous vous conseillons la promenade guidée sur l’histoire et le patrimoine du Rouge-Croître, organisée tous les 1ers dimanches du mois,  par le Service éducatif du Centre dArt. Rdv à 14h avec de bonne chaussures. Prochaine visite le 1 novembre 2015.

Actuellement également exposition de l’illustrateur Jeunesse François Roca.

info : Rouge-Cloître

 

2. Exposition « Les Magritte disparus »

De l’autre côté de Bruxelles à Jette, le Musée Magritte, une autre richesse culturelle à découvrir.


Bien qu'originaire du Hainaut, Magritte a passé l'essentiel de sa vie à Bruxelles, où il occupa, à partir de 1915 jusqu'à sa mort en 1967, pas moins de sept domiciles.

 

La période qu'il passa à la rue Esseghem à Jette, seule adresse qui soit accessible au public, est la plus captivante pour approcher le peintre.

Magritte occupa entre 1930 et 1954 une maison de rapport bruxelloise où il réalisa une grande partie de son oeuvre surréaliste. Un amateur d’art l’a rachetée et la transformée pour l’ouvrir au public dans les années 90. 

On y trouve une exposition sur Magritte et son appartement reconstitué avec du mobilier authentique. Visite bien sympathique à faire pour découvrir le quotidien d’un grand homme.

Jusqu’au 31 décembre 2015 - Exposition prolongée en raison de son succès!

info: Musée Magritte Rue Essegem 135,  1090 Jette 

3. Exposition Bruxelles 1000 ans d’histoire, façon Brusseleir..

Découvrez l’histoire de Bruxelles sous une forme visuelle colorée et humoristique!

Le Palais Saint-Jacques de Coudenberg nous offre un moment de grand plaisir avec cette nouvelle exposition. Une gigantesque ligne du temps et des illustrations amusantes et colorées nous replongent dans le passé de notre ville millénaire. A ne pas  manquer et faire en famille.

Jusqu'au 8 novembre - Ancien Palais de Coudenberg jusqu'au 8 novembre 2015.

info: Palais du Coudenberg

Écrire commentaire

Commentaires : 0